02/01/2007

Dimanche 29/07/2007 - « OUTREMEUSE, AU-DELA DU FOLKLORE »

Outremeuse 1Outremeuse, au delà du folklore, c'est : LES RUES, LES PARCS, LES PONTS DISPARUS, UN POIL D’ARCHITECTURE,.UN TANTINET DE FOLKLORE (MALGRE TOUT …) ET BEAUCOUP D’ANECDOTES !

Regroupement :  14 h 00, devant le Théâtre de la Place en Outre-Meuse.

Déroulement : L’objectif de cette balade est de se promener dans les rues d’Outremeuse en vue d’y découvrir :
- des coins moins connus, des bâtiments particuliers ;
- les paysages disparus.
En gros : du Boulevard de la Constitution jusqu’au Parc de la Boverie (et retour). Soit un parcours en boucle de +/- 3 heures, sans difficulté (tout plat) avec un guide qui a beaucoup d’humour.

Départ :  14 h 15

Guide :  Benoît Coune & Anne Belleau

P.A.F : 4€ par personne. Ce prix est le coût de votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes. Outremeuse 2

Itinéraire :  Itinéraire voiture: De la Place Saint-Lambert (Centre de Liège), empruntez la rue Léopold et le Pont des Arches..Vous trouverez un parking aisé : Boulevard de la Constitution, Quai des Tanneurs, Place Jehan-le-Bel (fin de la Batte) ou, si vous avez vraiment beaucoup de chance, devant le Théâtre de la Place en Outre-Meuse.
Recommandation :
Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.
Drink :
C’est pas ça qui manque en Outremeuse.
Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h).

11:04 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Monsieur Promenade intéressante mais parfois pas assez approfondie au niveau des divers commentaires.
Les fouloirs découverts il y a peu et qui sont quai des tanneurs, les divers trajets croisés et qui auraient pu être mis en évidence (promenade Simenon, découverte de l'Art Nouveau, ...)
Ambiance agréable mais peu attrayante pour des enfants.

Écrit par : MAHY | 30/07/2007

Salut Philippe,
Une petite réflexion en lisant le commentaire posté ci-dessus : je crois qu'il faudrait que tu reprécises, avant chaque visite, la finalité des promenades du Groupe Découvertes, du moins telle que je l'ai comprise. Car organiser une visite "sympa", basée sur un mélange de marche à pied et de commentaires orientés sur "l'anecdotique", diffère de la présentation d'une visite "pointue" au cours de laquelle on "vide" un sujet.
Ceci aura pour effet d'éviter les déceptions de visiteurs s'attendant à ce que l'on "parle de tout", de manière approfondie. Ce n'est pas la même philosophie, ni la même préparation...
Et cela permettrait aussi au guide, qui a aussi sa fierté, de ne pas avoir à se justifier a posteriori sur le "ton" utilisé durant la promenade.

Écrit par : Benoît | 31/07/2007

J'ai trouvé la promenade variée, chouette et aussi très instructive même pour un liégeois de longue date comme moi. J'ai appris beaucoup de choses. Commentaires et guidage professionnels. Je félicite le guide et Philippe qui l'a trouvé.

Écrit par : Marc HANSEN | 09/08/2007

Les commentaires sont fermés.