02/01/2007

Dimanche 21/10/2007 - SPRIMONT - OGNEE - MONUMENT HAZOTTE - WACHIBOU - GRAND BRU

Notre balade au pays des carrières nous permettra de rencontrer d’anciennes exploitations retournées à l’état sauvage, nous poursuivrons notre promenade en suivant d’antiques sentiers campagnards où la nature n’a pas complètement disparu.
Sprimont - musée de la pierre
 Regroupement : 
14 h 00, parking du Domaine du Tultay.(Au bas du Thier du Hornay à Sprimont :parking du stade de football / tennis / pêcherie / parcours vita)
Départ : 
14 h 15
Guide : 
Jean-Claude HANNOSSET
P.A.F : 3,50€ par personne. Ce prix est le coût de votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.Itinéraire : 
Itinéraire voiture:
1) Autoroute A 26 / E 25 Liège - Luxembourg sortie 43 prenez vers la droite la route N° 30.
2) Route nationale N° 30 Liège - Beaufays - Aywaille en direction de Sprimont...Le domaine du "TULTAY" se trouve sur votre gauche, en venant de Liège, dans la descente du "HORNAY" (à mi-parcours).

Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.
Drink : Café - restaurant "LE PARC", à Sprimont.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:09 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Quel accueil inhabituel lorsque nous sommes arrivés au lieu de rendez-vous fixé pour cette nouvelle balade guidée par Jean-Claude ...la police contrôlait sur le parking !
Très vite nous avons démarrés et pris notre vitesse de croisière pour une belle promenade automnale de 10 km sur routes, chemins et sentiers de Sprimont, commune de la pierre.

Nous avons fait quelques détours, entre autre pour nous recueillir devant le monument Hazotte.
Nous en avons refusé d'autres notamment la maison natale de Hubert Pahaut (ce tailleur de pierres qui grâce à ses revendications a amélioré le sort des carriers de l'époque),ne voulant pas renouveller l'expérience de la semaine précédente, admirer la maison natale, qui en fait ne l'était pas, de Zénobe Gramme.

Comme à son habitude, notre guide avait préparé méticuleusement itinéraire et commentaires.
Arrivés vers 17h45 aux autos, la plupart des marcheurs ont apprécié d'aller boire un verre avant la route du retour.
A bientôt !

Écrit par : elisabeth | 27/10/2007

Les commentaires sont fermés.