02/01/2007

Dimanche 18/11/2007 - PROMENADE DANS LA RESERVE NATURELLE DU SART-TILMAN

La balade nous conduira successivement aux endroits suivants : EGLISE DU SART-TILMAN - DOMAINE UNIVERSITAIRE - LE GOLF.

Sart-Tilman 2La Réserve naturelle du Sart-Tilman est la plus grande réserve de la région liégeoise..Limitée par la rencontre des vallées de la Meuse et de l’Ourthe, elle occupe ainsi l’extrémité nord de l’Ardenne condrusienne. Vaste et diversifiée, elle se doit aussi d’être un précieux outil didactique..En effet, elle s’inclut dans le vaste domaine universitaire du Sart-Tilman et constitue donc aussi un espace privilégié pour les travaux d’étudiants et de chercheurs..La Réserve naturelle du Sart-Tilman est dominée par une forêt feuillue issue d’anciens traitements en taillis et taillis sous futaie. .Le climat essentiellement de type ardennais se traduit dans le cortège végétal forestier par la présence d’espèces médio européennes.
Regroupement :  13 h 00, A l’église du Sart Tilman située non loin du rond point.et en face du restaurant italien le " Marco Polo"
Départ :  13 h 15 Guide :  Jean-Charles GuiatiP.A.F : 3,50€ par personne. Ce prix est le coût de votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.Itinéraire :  Itinéraire voiture: Dirigez-vous vers le pont de Fragnée de Liège, traversez - le et prenez à droite la .route du Condroz débutant à Kinkempois..Au Sart-Tilman, au sommet de la route et, au feu de signalisation prenez à droite au rond point..Vous arriverez de cette manière à l’église Saint-Hubert du Sart Tilman.Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.Drink : A la Taverne le " Lord’s Tavern" et au restaurant italien le " Marco Polo".Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:10 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

EGLISE DU SART-TILMAN - DOMAINE UNIVERSITAIRE - LE GOLF. J'avais simplement envie de m'aérer, aérer les poumons, aérer l'esprit.
Dans un calendrier d'activités dominicales emporté de chez Infor-Femmes, j'ai retenu une balade organisée dans la région par votre Groupe Découvertes. Une région que je pensais connaître.
Cette plaisante promenade nous a conduit à travers les bois du Sart-Tilman, des bois que je ne savais pas si multiples. Nous avons arpenté le domaine universitaire, sans trop en voir le réseau routier pourtant très dense. Notre groupe a cheminé sur des sentiers aux décors très variés, boisés, champêtres, campagnards ou chics lors de la traversée du golf.
L'allure, juste assez soutenue, a permis à chacun de suivre le groupe, sans jamais se trouver isolé. Vous, les organisateurs, avez discrètement veillé à ce que chacun se sente accueilli.
Je vous remercie de m'avoir offert un si beau dimanche.
Je pense que je recommencerai l'expérience.

Écrit par : Martine QUITENS | 22/11/2007

Dimanche 18/11/2007 - PROMENADE DANS LA RESERVE NATURELLE DU SART-TILMAN Quelle superbe promenade nous avons faite ce dimanche 18/11/2007, dans la réserve naturelle du Sart-Tilman. Un beau soleil d'automne m'a donné l'envie de me joindre à votre groupe pour découvrir ce bel espace universitaire. J'ai apprécié ces lumières d'automne dans les feuillages forestiers et dans les superbes espaces verts du golf, tout en faisant la connaissance d'autres amoureux de la nature...
Merci à Philippe et à son guide de nous avoir entraînés dans ces magnifiques coins liégeois....

Écrit par : Ghislaine Biquet | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.