02/01/2007

Dimanche 16/12/2007 - BALADE PEDESTRE + PARCOURS DU CIRCUIT DES CRECHES DU SART-TILMAN.

Description : La balade nous emmènera successivement par les endroits suivants : - EGLISE SAINT HUBERT (SART TILMAN) - SORDEYE - STREUPAS - ANGLEUR - CHATEAU DE PERALTA - LE THEATRE DE VERDURE - BOIS DE KINKEMPOIS. peralta2Regroupement :  13 h 00, A l’église Saint-Hubert du Sart Tilman située non loin du rond point et en face du restaurant italien le " Marco Polo".Déroulement :
En début d’après-midi : balade superbe avec des panoramas grandioses sur: l’Ourthe, Embourg, Vaux-sous-Chèvremont, Basilique de Cointe et Monument Interallié, Liège et la Meuse.
En fin d’après-midi, nous parcourerons le traditionnel circuit des crèches mis sur pied voilà plus de 10 ans par l’asbl "Mouvement de jeunesse" du Sart Tilman..Ce concept, à l’époque très novateur, connaît toujours un certain succès. L’idée séduit bon nombre d’habitants du "village" qui, chaque année, n’hésitent pas à retrousser leurs manches pour décorer leur jardin, leur façade..Chacun y va de son propre style, selon son imagination, ses moyens, sa passion, mais essaye toujours d’être original..A l’aide d’un plan, vous découvrirez des crèches, très classiques et simples, mais jamais semblables à une autre. En tout, une centaine de crèches sont exposées sur un parcours d’environ 10 kilomètres à faire en tout ou en partie.
Départ :  ! le départ de la balade est à: 13 h 15.Guide :  Philippe SLOOTMANS.P.A.F : 3,50€ par personne. Ce prix est le coût de votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.Itinéraire :  Itinéraire voiture: Dirigez-vous vers le pont de Fragnée de Liège, traversez - le et prenez à droite la .route du Condroz débutant à Kinkempois..Au Sart-Tilman, au sommet de la route et, au feu de signalisation prenez à droite au rond point..Vous arriverez de cette manière à l’église Saint-Hubert du Sart Tilman.Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.
Drink : A la Taverne le " Lord’s Tavern" et au restaurant italien le " Marco Polo".Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h).

11:11 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

très belle balade sous un grand soleil de décembre resplendissant. Groupe sympathique. Dommage que les crèches annoncées n'étaient pas encore là...

Écrit par : GERARD jean-marie | 20/12/2007

BALLADE DU 16/12/2007
Ma première après-midi avec le groupe Découvertes fut très sympathique. La ballade était bien organisée, on ne s'est pas perdu dans les bois. Pour les crèches on s'etait trompé de week-end mais ce n'est pas bien grave...A bientôt j'espère

Écrit par : HARVENGT MICHELE | 22/12/2007

J'habite Angleur et le domaine du Sart-Tilman évoque pour moi nombre de souvenirs. Par ailleurs, le "régional de l'étape" que je suis ignore tout du Circuit des Crèches du village du Sart-Tilman.

Voilà de bonnes raisons de participer à la balade du Groupe Découvertes de ce 16 décembre 2007.

La balade nous a ainsi fait descendre vers Angleur en découvrant en passant de magnifiques vues de la vallée, traverser mon quartier puis remonter vers le Sart-Tilman où, malheureusement, nous étions quelques jours trop tôt pour découvrir le fameux Circuit des Crèches !

Le tout ayant été mené à vive allure nous a donné une soif que la taverne du Marco Polo s'est avérée à même d'étancher !

Écrit par : Pierre Boulanger | 22/12/2007

Les commentaires sont fermés.