02/01/2007

Dimanche 14/10/2007 - VISITE DU CHATEAU DE JEHAY ET DE SON PARC et Balade pédestre aux alentours (Réservation préalable indispensable)

Aujourd’hui propriété de la Province de Liège, cet ancien centre seigneurial (XVI e - XVII e siècle) avec chapelle castrale devenue paroissiale. Seigneurie citée vers 1130 et acquise par plusieurs familles nobles avant de l’être par les Van den Steen vers 1680 (Patrimoine majeur de Wallonie)...chateau JEHAYCette agréable balade pédestre sur le plateau hesbignon nous permettra d’aller du château de Jehay à la Ferme Saint-Lambert en nous imprégnant du silence des anciennes moniales de la Paix-Dieu.
Longueur de la balade : +/- 10 kilomètres, soit +/- 3 heures.

Regroupement :  10 h 00 (visite) et 14 h 00 (balade), parkings : en face et près du château.
Déroulement
:
- MATIN : VISITE DU CHATEAU DE JEHAY ET DE SON PARC.
- MIDI : possibilité de prendre son pique-nique.- APRES-MIDI : balade pédestre : JEHAY - SAULE GAILLARD - AUX TROIS PIERRES.- FERME SAINT-LAMBERT - PAIX-DIEU - EL MOTTE... .Guide :  Jean-Claude Hannosset.P.A.F - 9,50€ par personne ;
ce coût comprend votre prix d’entrée au Château de Jehay et au parc ainsi que la location de l’audio guide utile pour cette visite - les boissons éventuelles sont à charge de celui qui les consomme - emportez votre pique-nique ;
- 3,50€ par personne :
ce prix est uniquement pour la balade sans visite du Château et du parc. Il constitue votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes
Itinéraire :  Itinéraire voiture: 1) Route nationale N 617 Liège-Huy (Direction Huy - Rive gauche / vallée Meuse). Au départ d’Amay : prenez, devant vous vers les hauteurs la direction de Tongres et suivez le panneau « Château de Jehay » ;2) Autoroute E 42 Liège-Namur (Direction Namur) - sortie 5 Saint-Georges.prenez à gauche et passez au-dessus du pont de l’autoroute en empruntant la route nationale RN 614 vers Amay en suivant le panneau « Château de Jehay »
Recommandation :

* Réservation: POUR LA BONNE ORGANISATION DE LA VISITE, je vous demanderai de respecter les 2 étapes suivantes:..1° TOUT D’ABORD ME TELEPHONER POUR RESERVER ;.2° PUIS payer immédiatement vos participations à l’avance, au plus tard pour le dimanche 30 septembre 2007,.soit au cours d’une balade, soit sur le numéro de CCP 000 - 0241115 - 70 du Groupe Découvertes (Philippe Slootmans). Nota Bene : Ces sommes ne seront pas remboursées même en cas d’absence - le paiement vaut réservation. (Attention au nombre de personnes, 20 personnes minimum !)* Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.

Drink : « Le Tambour » près du château de Jehay et situé en face de la statue de Zénobe Gramme
Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS -  04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:08 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Rien que du bonheur Que du bonheur ce dimanche matin. Quel plaisir de déambuler parmi tous ces beaux objets. J'ai pu admirer un clavecin, un solitaire et une infinité de meubles superbes et d'objets parfois surprenants comme une véritable tête réduite !!! C'était semblable à une visite dominicale chez un vieil oncle richissime qui voudrait nous faire partager sa passion du beau. Dehors le soleil nimbait le paysage d'une lumière dorée. Les jardins sont un régal pour les sens. La balade de l'après-midi fut trés agréable tant par son caractére varié que par l'érudition du guide. A bientôt et merci à tous .
Marie

Écrit par : Marie | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.