02/01/2007

Dimanche 02/09/2007 - BARAQUE-MICHEL - CROIX DES FIANCES - FAGNE DE LA POLEUR.- MONT-RIGI - FAGNE RASQUIN

Pour ceux qui étaient présents le dimanche 20 mars 2005, nous avions été nous promener autour du village d’Ovifat. Cette balade avait été guidée par un guide du cru et son fils..Les participants à cette balade ont été ravis non seulement de la beauté du site laissé presque à l’état sauvage, mais également de l’itinéraire tracé...Aujourd’hui, nous remettons cela. Cette balade fera environ dix kilomètres, une partie se fera en fagne et une partie en forêt d’épicéas. Quelques dénivellations douces seront présentes. Croix des fiancés
Regroupement :  14 h 00, Au parking de la Baraque Michel Départ :  14 h 15 précises.Guide :  Manfred & Thibaut LEJOLYP.A.F : 3,50€ par personne. Ce prix est le coût de votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.Itinéraire :  Itinéraire voiture: Prenez l’autoroute de Liège en direction de Verviers. A la sortie Verviers sud, suivez les indications Baraque MichelRecommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.

Drink : A la Baraque Michel - hôtel - café - restaurantRenseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:07 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Une bien agréable incursion dans la réserve des hautes fagnes facilitée par l’usage des caillebotis et pontons de bois ainsi que de petits sentiers et coupe-feux à travers un paysage unique en notre pays. Passage par des bornes frontières marquant l’ancienne limite entre la Belgique et la Prusse de 1815 à 1918. Arrêt à la « croix des fiancés » avec récit de l’histoire émouvante de la fin tragique de deux jeunes morts de froid dans la neige durant l’hiver de l’an 1871, alors que le mariage qui allait consacrer leurs sentiments était si proche. Vue magnifique sur la « fagne wallonne » et celle des « deux séries » au sortir d’un bois, s’étendant par delà la frontière vers l’Allemagne. Notre attention attirée par des fleurs et plantes spécifiques. Après-midi clôturée par une boisson réconfortante et une excellente portion de tarte aux myrtilles à la « baraque Michel » aux murs recouverts de photos anciennes de la région et supportant d’impressionnants animaux empaillés d’origine, dont le fameux tétras, respirant l’ambiance locale. Notre guide et son fils nous ont permis de ressentir l’environnement tout particulier de la fagne, qu’un temps quelque peu nuageux et brumeux faisait ressortir avec plus d’intensité encore. Une bien bénéfique échappée et un retour à la nature vraie qui nous ont assuré une bouffée d’oxygène pour le corps et l’esprit. Merci à nos guides!
Michel

Écrit par : Michel | 12/09/2007

Balade à la Baraque Michel "Nous étions une bonne vingtaine à nous retrouver sur le parking de la Baraque Michel en ce dimanche 2 septembre 2007 pour la première sortie"d'après les vacances" Et tout de suite on s'aperçut que c'était une vraie balade: pas trop dure, pas trop de dénivelée, non, juste assez pour nous "décrasser" les jambes, après 2 mois d'activités plutôt festives.
Le rythme, soutenu mais pas trop, nous permettait d'écouter les commentaires de nos deux guides locaux, les Lejoly, père et fils, qui ont prouvé, une fois de plus, qu'ils connaissaient bien leur région et qu'ils y étaient très attachés.
La dislocation eut lieu vers 17h30, ce qui permit à la plupart de prendre le verre de l'amitié qui fut franchement apprécié.
Vos commentaires seront reçus avec beaucoup d'intérêt et pris en cmpte, dans la mesure du possible.
amitiés à tous
Edgard"

Écrit par : Edgard Davoise | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.