11/11/2006

18/02/2007 - LES TAWES (LIEGE) : LA NATURE EN VILLE - VISITE GUIDEE

Description Montagne buerenLes Tawes, c’est un peu la campagne en ville.   A un saut de puce du centre ville, venez découvrir son vaste espace vert. Au départ de la citadelle, nous plongerons vers le Fond-des-Tawes avant de remonter sur la colline opposée pour découvrir le Haut-des-Tawes avec ses terrils et ses ruelles.

Regroupement :  14 h 00, parc de la Citadelle, monument du 14e de Ligne (Liège) - panorama, au-dessus des escaliers de la Montagne de Bueren et au-dessus de la rue "Au Péri".

Départ :  14h15 précises.

Guide :  Fabrice Muller

Drink et repas du soir: au choix, dans un établissement du centre ville.

P.A.F : 4€ par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Itinéraire :  Itinéraire voiture: Au départ de la Place Saint-Lambert (Liège), prenez la route qui monte en direction du Cadran et de Hocheporte.   A cet endroit, vous tournez à droite en direction de l’ancien hôpital des Anglais(devenu bâtiment de la Région Wallonne), que vous laisserez sur votre droite.   Poursuivez votre route et vous arriverez à un carrefour, vous tournez à droite en direction d’un chalet en bois "chalet des pensionnés" situé sur la droite du boulevard du Douzième de Ligne et en direction de l’hôpital de la Citadelle que vous apercevrez déjà au loin.   Vous passerez devant l’hôpital que vous laisserez sur votre gauche et continuerez la route principale en longeant les murs de l’ancienne Citadelle jusqu’au monument du 14 e de Ligne.

Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

09:18 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Nous sommes orriginaire de Vottem donc nous connaissions déjà quelques petites ruelles mais grâce à vous, nous avons découvert des petites anecdotes sur les puits, sur les terrils ...
Nous vous disons merci beaucoup pour la très belle et agréable balade .
La famille Hodeige

Écrit par : Famille Hodeige | 20/02/2007

balade des tawes c'était dimanche, la balade à travers les tawes, une découverte fort intéressante et étonnante. La campagne si proche de la ville..... des moutons , des chèvres...., des petites maisons paysannes : tout cela protégé par les terrils , ces monts devenus verdoyants élevés patiemment par le souterrain labeur des hommes .
de temps en temps les nuages laissaient passer la trace des rayons du soleil et cela donnait beaucoup de poèsie aux paysages. C'était un beau dimanche à revivre .
Bravo pour l'organisation .

Écrit par : dumont | 20/02/2007

18/02/2007 Nous avons été attirés par cette balade suite à un mail de Monsieur Fabrice Muller. Connaissant son web site exceptionnel et les activités du Vieux Liège dont il est administrateur, nous ne pouvions qu'être intéressés et curieux d'une promenade didactique dont le départ se trouvait à +- 300 mètres de notre domicile. Sur place, nous avons été impressionnés par la qualité de l'accueil très chaleureux ainsi que par le côté administratif bon enfant mais très efficace de Monsieur Philippe Slootmans, organisateur de l'activité. Durant +- 3 heures, nous avons parcouru des pâturages, des ruelles oubliées, des chemins presque confidentiels, nous avons rencontrés des moutons et leurs féroces chiens de garde (le chien d'une des participantes doit encore s'en souvenir avec émotion !)
Monsieur Muller, notre guide, nous a parlé de l'origine des nom des ruelles empruntées, des terrils, des puits de charbons ou "bures" , des marécages, du passé héroïque de Walter Dewé...
Bref, nous avons été ravis de cette excellente promenade hivernale (?) sous un soleil presque printanier malgré quelques brumes au fond de la vallée de la Meuse.
Dès notre retour à la maison, nous nous sommes jetés sur internet pour connaître les prochaines promenades du "Groupe Découvertes" ainsi que celles organisées par Monsieur Muller.
Nul doute que nous participerons à d'autres découvertes !

Écrit par : Lamarche | 20/02/2007

super idée j aimerai etre tenu au courant de vos diverses activitées merci et mon no est le 043 43 99 83 à bientot

Écrit par : ruocco | 12/03/2007

balade des tawes
C'était hier dmanche , la balade à travers le tawes, une découverte fort intéressante et étonnante . La campagne si proche de la ville ..... Des moutons .... des chèvres...... des petites maisons paysannes : tout cela protégé par les terrils, ces monts devenus verdoyantsélevés patiemment par le souterrain labeur des hommes . de temps en temps les nuages laissaient passer la trace des rayons du soleil et cela donnait beaucoup de poèsie aux paysages c'est un beau dimance à revivre bravo pour l'organisation .

Anny DUMONT

Écrit par : Anny DUMONT | 26/03/2007

Les commentaires sont fermés.