11/11/2006

15/04/2007 - BALADE EN FAMENNE AU DEPART DE L’EGLISE DE MARENNE

Description :

Nos deux guides nous ont préparé pour ce jour une balade en Famenne. C’est une région où nous n’allons pas souvent nous promener. Une fois ne sera donc pas coutume. Cette balade se fera sur petites routes et dans les bois soit une longueur estimée à environ 9 kilomètres.

MARENNE - EgliseRegroupement :  14 h 00, à l’église de Marenne

Départ : 14h15 précises.   

Guide :  Jacques VAUCHEL.

P.A.F : 3,5€ par personne. Ce prix est le coût de votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Itinéraire :  Itinéraire voiture: Au départ de Liège : Prenez la nationale (N 63) Liège - Marche en montant au Sart-Tilman.

Poursuivez votre route en direction de Marche-en-Famenne.   Vous traverserez Marche-en-Famenne pendant

+/- 3 kms et emprunterez la chaussée de Liège / N 63 / E 46.   Au rond-point, prenez la direction Hotton, la troisième sortie, et continuez (2,5 km) sur : N 86 sortie de Marche-en-Famenne.   Puis continuez sur la nationale N 86 pendant 1 kilomètre et entrez dans le village de Marenne.   Le centre du village se trouve à quatre kilomètres.

NB : la distance qui sépare le village de Marenne du centre de Liège est de 64 kilomètres (information reprise via internet sur le site via Michelin)

Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

09:21 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci aux guides improvisés, bien sympathiques qui nous ont fait découvrir une partie de la Famenne, au départ de Marenne.
Nous avons marché à travers des petits villages, dans des bois, sur des chemins bucoliques sous un chaud soleil qu'on aurait pu qualifier "d'été".
C'est un peu fatigués que nous nous sommes retrouvés pour boire un verre bien mérité à Hotton.

Écrit par : une vieille marcheuse du groupe | 24/04/2007

Merci à vous tous qui avez permis la réussite de ce dimanche après-midi. Comme annoncé,cette promenade nous a entraînés sur les routes et dans les bois de la Famenne. Départ de l'église de Marenne pour atteindre le bois de Hampteau via une petite route toute ensoleillée. Au passage, les guides attirent notre attention sur le magnifique paysage qui marque la frontière entre le Condroz et la Famenne. Plus loin sur la droite, mais invisible d'où nous étions, commence l'Ardenne. Petite grimpette jusque Menil Favey, encore un effort et on rejoint le bois. Lors d’une halte au réservoire, les guides partagent leur savoir et l’on découvre les différentes exploitations des forêts( selon qu’elles appartiennent au domaine privé ou publique), l’utilisation des chemins forestiers, etc…. La suite de la balade nous conduit au lieu nommé Sur Waha, point culminant de la promenade (400 m d’altitude pour 260 m à l’église ). Nous empruntons le bois du Grand Pouhon pour redescendre vers Marenne et nous offrir à Hotton un rafraîchissement bien mérité.

Marie-Claire.

Écrit par : Marie-Claire BARBIER | 26/04/2007

Une balade en Famenne Le 15 avril dernier j'ai participé pour la première fois à une balade près de Marche-en-Famenne proposée par le Groupe Découvertes. Cette expérience fut à la fois sympathique et décontractante. Deux guides passionnés nous ont emmenés sur un parcours à travers bois et prairies ondulantes. Je garde le souvenir de personnes très chaleureuses au sein du groupe et de paysages apaisants. A très bientôt pour une autre balade !

Martine LEMAIRE

Écrit par : Martine Lemaire | 03/05/2007

Les commentaires sont fermés.