11/11/2006

06/05/2007 - POUHON DE LA GERONSTERE - CREPPE (SPA) - BARISART - ANCIEN CHATEAU DE HAVETTE + Barbecue

SPA - source-pouhon Pieer le grandDescription :

Une balade très variée en région spadoise.   Chemin faisant, le guide de ce jour vous fera quelques commentaires sur les lieux traversés.  Cette balade parcourt pour la plus grande partie de son tracé des bois. Cependant, quelques routes nous seront nécessaires pour boucler notre circuit.

Regroupement :  14 h 00, à la "Source de la Géronstère" à Spa

Départ :  14 h 15

Guide :  Philippe SLOOTMANS

Drink et repas du soir : à la "Source de la Géronstère" à Spa lors d’un barbecue avec au menu : saucisse de campagne - pilons de poulet - jambon braisé - pommes cendrées - crudités.SPA - source de Géronstère

Réservation: Pour la bonne organisation du barbecue,  je vous demanderai de

respecter les 2 étapes suivantes :

1° TOUT D’ABORD ME TELEPHONER pour réserver ;

2° PUIS payer immédiatement vos participations à l’avance, au plus tard pour le dimanche 22 avril 2006,

soit au cours d’une balade, soit sur le numéro de CCP 000 - 0241115 - 70 du Groupe Découvertes (Philippe Slootmans).

Ces sommes ne seront pas remboursées même en cas d’absence - le paiement vaut réservation.

Veuillez me téléphoner quelque temps avant la date limite indiquée ci-dessus puis effectuer votre paiement par la suite, (afin que je puisse m’organiser) - (Attention au nombre de personnes, 15 personnes minimum !).

P.A.F :                  
 - 13,50€ par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes  et  comprend la balade pédestre et le barbecue du soir, boissons non  comprises ;

- 3,50€ par personne : ce prix est votre participation à la balade uniquement.

Itinéraire :  Itinéraire voiture: Autoroute des Ardennes (E 25) sortie 45 Sprimont.  Prenez, à la sortie à gauche, la nationale 678 en direction de Spa, Theux et Louveigné.  Continuez tout droit en prenant la nationale 62 jusqu’à l’entrée de Spa. Passez l’Institut technique hôtelier, laissez la police à droite et continuez tout droit jusqu’au centre de Spa.

A la place du Monument de Spa, située sur votre droite en face de l’Office du tourisme de Spa, tournez à droite, puis continuez en tournant à gauche vers la Place Verte, montez tout droit en empruntant la route de Barisart pour arriver après quelques temps à La "Source de Barisart puis de la Géronstère" à Spa.

Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées, surtout par temps de pluie.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS
04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

09:21 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Commentaire de la balade du 6 mai 2007 au départ de la Géronstère à Spa. Par un après-midi ensoleillé du mois de mai, Philippe nous a conduits sous les frondaisons verdoyantes et chatoyantes de la belle et grande forêt spadoise et le long de ruisseaux aux eaux ferrugineuses rafraîchissantes, tout en accompagnant notre périple de commentaires pertinents entre autres sur les richesses naturelles et l'histoire des lieux. Une balade sur les traces du « beau monde » dont Spa constitua une destination de villégiature de choix, afin d’y prendre les eaux et d’y respirer le bon air ambiant. C’est ce que nous avons fait à plein poumon et l’on pouvait se croire revenus à la grande époque en passant par des chemins bordés de villas stylées traduisant encore le lustre d’antan. Sans conteste, la « perle des ardennes » revêt encore de bien « beaux restes ». A l’entrée du domaine du « château de la Havette », nous pûmes même nous laisser aller à rêver au retour du Comte et de la Comtesse du Chastel de la Howarderie paradant en grande tenue et belle robe, ainsi que de l’élégante Princesse Clémentine illustre invitée de fêtes somptueuses y organisées jadis. Et nous nous retrouvâmes en finale autour d’une table dans le souvenir du Comte Conrad von Burgsdorff et du Tsar Pierre-le-Grand fondateur pour le premier du pouhon de la Géronstère et habitués tous deux, comme nombre de « Bobelins » ou curistes, à soigner leur santé par son eau. Et n’insistons point trop sur le fait que, sans doute, nous fûmes plus enclins à goûter la blonde Bobeline - précisant à cet égard, pour les âmes bien pensantes dont nous faisons partie, qu’il s’agit d’une onctueuse bière spadoise -, plutôt que l’eau curative de la source proche.
Merci Philippe !

Michel Albert

Écrit par : albert | 10/05/2007

Les dimanches de Marie Sources, Pouhons, Arboretum, c'est toujours un régal de se promener dans cet éden. Le temps était délicieux et les participants charmants. J'adore les lieux oubliés et les histoires d'antan car si les êtres passent, la nature, elle, se surpasse et nous rappelle qu'elle seule reste le témoin du passé.
Succès
Plaisir
Accomplissement
Heureux Anniversaire, Philippe.
Marie

Écrit par : Marie | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.