11/11/2006

04/02/2007 - VISITE GUIDEE DE L’INSTITUT TIBETAIN YEUNTEN LING (CHATEAU DE FOND L’EVEQUE) - REPAS ORIENTAL

Remarque : cette activité comporte une balade pédestre dans la région deTihange.  

HUY - Institut thibétain - statueDescription :C’est à la découverte du charmant village et du bois de Tihange que nous vous convions ce dimanche. Ses ruelles sinueuses, ses maisons de caractère et son splendide bois vous persuaderont que Tihange mérite d’être connue pour d’autres particularités que sa centrale !

Note : le dimanche 18 juin 1994, et plus récemment le dimanche 15 février 2004, nous avons eu l’occasion de venir visiter le centre tibétain.   Cette journée fut inoubliable pour les nombreux participants présents

Regroupement :  10 h 30 précises (pour la visite) - 13 h 30 précises (pour la balade pédestre) dans le parking de l’Institut tibétain -  INSTITUT YEUTEN LING ASBL, - CHATEAU DU FOND L’EVEQUE, - 4 PROMENADE SAINT-JEAN L’AGNEAU A TIHANGE -

Déroulement : notre programme :

- 10 h 30 (le matin) : Visite guidée et commentée de l’Institut Tibétain Yeunten Ling (Château de Fond l’Evêque).
   Durée de la visite : +/- 1 heure (Uniquement valable pour les personnes inscrites) ;

- 12 h 00 à +/- 13 h 15 (repas de midi) : menu oriental (avec eau et/ou thé). (Uniquement valable pour les personnes inscrites).

- 13 h 30 (l’après-midi) : Balade pédestre dans la région de TIHANGE (Bois, Petit bois, Poyoux Sart). Balade accessible à tous et à toutes, même à ceux qui n’ont pas participé à la visite du matin.

Départ :  10h45 pour la visite et 13h45 pour la balde pédestre

Guide :  Jean-Louis Camus

P.A.F :
- 18€ par personne pour la visite du Centre Tibétain et repas du midi oriental avec ou sans balade ; :

- 3,5€ par personne pour votre participation à la balade pédestre uniquement mais PAS à la visite du Centre Tibétain ni au repas de midi oriental.

Réservation: POUR LA BONNE ORGANISATION DE LA VISITE DU CENTRE TIBETAIN ET DU REPAS DE MIDI, je vous demande :
 - de réserver et de payer vos participations à l’avance sur le compte CCP 000 - 0241115 - 70 du Groupe Découvertes (Philippe Slootmans) au plus tard pour le dimanche 21 janvier 2007 soit au cours d’une balade soit sur le numéro de.   Ces sommes ne seront pas remboursées même en cas d’absence - le paiement vaut réservation.

 

Veuillez effectuer votre paiement quelque temps avant la date limite indiquée ci-dessus, (afin que je puisse m’organiser) et me prévenir dès que vous avez effectué celui-ci.

Itinéraire :  Itinéraire voiture:
 - par l’autoroute (Liège - Namur), sortez à Villers - le - Bouillet, puis rejoignez Huy / Tihange. A hauteur de la première tour de la centrale et de la brasserie, tournez à droite (venant de Huy) en direction de l’Institut tibétain ;

- par la voie rapide (Liège - Huy), plus ou moins en face de la centrale nucléaire de Tihange, tournez à gauche et rejoignez l’Institut tibétain.

Recommandation : Des chaussures de marche et / ou des bottes sont conseillées surtout par temps de pluie

 

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS
04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

09:17 Écrit par Philippe SLOOTMANS dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Visite du centre tibétain Vraiment chouette de pouvoir entrer dans le monde des boudhistes, des lamas, et de leur philosophie.
Belle ballade dans les bois environnants.
Nous avons même profité du soleil.

Écrit par : Myriam, Fanny et Benoit | 04/02/2007

Après une matinée intéressante, nous avons effectué une agréable promenade. Merci d’organiser de telles activités.

Écrit par : Anne-Christine | 05/02/2007

On se serait cru une magnifique journée d'automne avec une température clémente et un soleil généreux pour nous réchauffer le coeur.La balade était superbe.Bravo aux personnes moins jeunes pour avoir été jusqu'au bout ,malgré un sentier pas toujours très facile à suivre.Merci à notre guide . Merci aussi à Philippe , nous avons tous apprécié son audace, digne d'un chef de groupe exemplaire (je fais bien sûr allusion au raccourci qu'il a seul emprunté par le passage dans le tuyau)

Écrit par : josiane | 06/02/2007

"Instaurer un dialogue entre toutes les religions permettra de nous comprendre et d'oeuvrer ensemble au bien de l'humanté"voilà une des paroles du Dalaï-Lama
Nous allons peut-être avoir envie d'en savoir plus sur le bouddhisme !!!!!
Contente d'avoir participé, très belle journée.

Écrit par : Irène | 06/02/2007

C'était ma première journée dans votre groupe. Au menu :visite du centre bouddhiste tibétain, repas et ballade.très agréable ballade au coeur de l'hiver, avec une petite rivière ondoyante et chantante,un chouette groupe et le soleil en prime.Organisation impeccable. Bref, on reviendra!

Écrit par : Anne-Marie WAUTHY | 18/02/2007

Les commentaires sont fermés.