28/03/2006

17/12/2006 - AIX-LA-CHAPELLE - (attention - horaire des trains adapté ce 07/12/2006)

Pourquoi tant de visiteurs viennent-ils chaque année au marché de Noël à Aix-la-Chapelle ? Partons à la découverte.  Rendons-nous sur les traces des romains et de Charlemagne. Goûtons l’eau thermale connue pour son action salutaire. Lorsque nous nous rendons dans le centre-ville, nous avons déjà l’occasion de visiter quelques monuments

 


Regroupement :
  9h15 Salle des “ pas perdus ” de la gare des Guillemins à Liège (en possession de votre titre de transport EUREGIO-Ticket - ticket particulièrement démocratique)

Déroulement : (attention - horaire des trains adapté ce 07/12/2006)
- 9 h 34 Départ du train

- 10 h 25 Arrivée à Aix-la-Chapelle (Hbf = Hauptbahnhof, c'est-à-dire gare centrale)

- Vers midi, chacun a l’occasion de prendre son lunch ou de visiter soit le musée Couven, soit le trésor de la ville.

- Dans l’après-midi, nous continuons la découverte du centre-ville et nous ne   manquons pas la cathédrale. A l’intérieur de la cathédrale, seuls les guides locaux sont admis. C’est pourquoi Christa, notre guide, attirera notre attention de  l'extérieur de la Cathédrale sur ce qui est à raconter à l’intérieur de celle-ci.
 
Visite libre du marché de Noël.  Peut-être voudrez vous déguster un Glühwein (vin chaud).

- 19 h 45 : Rassemblement pour regagner la gare

- 20 h 36 : Départ prévu du train

- 21 h 27 : Arrivée prévue à Liège Guillemins

Guide :  Christa Dujardin (uniquement pour le jour de notre excursion Tél. 0049 175 / 963 02 49)

P.A.F : 5€ par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes. Ce prix  ne comprend pas : repas, boissons, entrée(s) de musée(s) éventuelle(s) et ticket de transport (rappel). Coût des titres de transports : un ticket EUREGIO coûte 13,50€ pour deux personnes de plus de 12ans ou pour 3 personnes de moins de 12ans. A bien nous arranger, nous serons tous gagnants ...

Recommandation : Des chaussures de ville sont conseillées et suffisantes.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

10:03 Écrit par Philippe SLOOTMANS | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Pour infos Le samedi 6 mai nous refaisons la marche parrainnée sur le même circuit que la marche programmée de novembre.
Le samedi 8 avril de 14 h à minuit a lieu à Cheratte-bas, le salon Couleurs Locales avec 16 stands de bouche permettant de découvrirs les nationalités de Cheratte et diverses associations ainsi que sur un podium au moins 24 animations en non stop (musique, folklore, chansons, sport, danses...) c'est au Hall Omnisports, rue de Visé à deux pas du charbonnage et l'entrée est gratuite. Invitation à toutes et à tous.

Écrit par : Jacques Chevalier | 31/03/2006

Bonjour Bonjour
une invitation pour toi
et tous tes amies amis et famille
a la grande rencontre internationale
de bloggeurs du 26 aout 2006
a l hirondelle.be

RENCONTRE 2006 le 26 AOUT
http://rencontre2006le26aout.skynetblogs.be


Écrit par : RENCONTRE 2006 le 26 AOUT | 15/08/2006

notre première sortie.... Très bonne journée passée sur un fond de convivialité et de bonne humeur!
Une guide géniale et très patiente nous a fait découvrir les merveilles d'Aix La Chapelle. Un grand merci Christa pour toutes tes explications!
Aix la Chapelle est une ville très "riche" nous avons vu trop de choses que pour les détailler ici.
Bien sûr nous avons aussi profité du marché de Noël et de toutes ses bonnes choses!

Écrit par : danyaile, philéclair, anne marie | 21/12/2006

Apres un petit périple aux Guillemins, nous voila enfin arrives a Aachen. La pauvre Krista nous attendait depuis une heure, elle était frigorifiée ! La visite peut commencer. C’est ainsi qu’on découvre les portes de l’ancienne muraille de la ville d’Aachen. Nous continuons notre chemin vers l’ancienne poste (bien rénovée !). Nous hésitons pour manger là-bas. Nous décidons d’aller dîner au quartier universitaire. Pour nous faire patienter, Krista nous fait goûter des douceurs locales qu’elle a apporté elle-même. Apres un bon repas dans une brasserie sympa, nous reprenons la visite. Nous découvrons le centre d’Aachen avec sa cathédrale (abords) et l’ancien marché aux poissons. Nous prenons la direction des Thermes où Krista a la bonne idée de nous faire boire de l’eau chaude qui sent l’œuf pourri ! Chouette ! A la suite de cette dégustation, nous retournons voir l’intérieur de la cathédrale où notre guide nous laisse nous débrouiller. Intérieur intéressant avec le Trône de Charlemagne, mosaïque style byzantin, colonne d’Italie, Lustre de Barberousse. Ensuite, nous nous dirigeons vers la fontaine aux jouets où nous avons quartier libre. Nous allons déambuler dans le village de Noël. Nous nous regroupons vers 19h30 pour regagner la gare où Krista nous étonne de ses connaissances en nous montrant une originale station météo. On se dit au revoir et on remercie la guide de ses bons commentaires. C’est une journée bien remplie et bien agréable. Merci à tout le monde.

Écrit par : duplouy | 21/12/2006

Les commentaires sont fermés.