08/03/2006

20/08/2006 - Visite de la ville de Verviers

Verviers, ancienne capitale mondiale de la laine, est en train de réussir sa reconversion pour devenir maintenant capitale wallonne de l’Eau. Son riche patrimoine illustre parfaitement son histoire. Verviers est aussi passé maître dans la réaffectation de bon nombre de bâtiments.

Regroupement :  8h30 en la salle des pas perdus de la gare des Guillemins à Liège (voyage en train de Liège Guillemins à Verviers central). Départ à 9h05 et arrivée en gare de Verviers Central à 9h26.

Déroulement :
- En matinée : - Durée : +/- 2 h 30. - Découverte pédestre de la gare, le théâtre, l’harmonie, Hodimont, …(+/- 1 heure) ; - Visite du centre touristique de la laine et de la mode (C.T.L.M.) (+/- 1 heure 30).

- A midi : Emportez votre pique-nique pour le manger à la cafétéria du C.T.L.M.

- Après-midi : Visite de la ville de Verviers - Durée : +/- 2 h 30 : Fontaines, Notre Dame des Récollets, Hôtel de ville et son quartier, le quartier des grandes Rames, Place Sommeleville, Palais de Justice, Place Verte.

Départ :  +/- 9h30 de la gare de Verviers central

Guide :  Henri MOXHET

P.A.F : 5€ par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes et ne comprend ni le prix de vos voyages en train ou autres, ni le prix d’entrée au Centre Touristique de la Laine et de la Mode (C.T.L.M.). En guise de référence, en janvier 2005, le prix était 4,20€ par personne pour un groupe de 20 personnes).

Recommandation : des chaussures de marche sont conseillées.
Drink :
de nombreuses possibilités s’offrent à nous Place Verte à Verviers.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS
04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)
 

16:26 Écrit par Philippe SLOOTMANS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Monsieur Forte pluie le matin mais accalmie vers midi et l'après-midi. Malgré les intempéries, notre guide du jour, M. Henri MOXHET a su nous donner beaucoup d'explications à propos de l'histoire de feu la production textile de Verviers et aussi à propos de l'architecture et l'urbanisme de cette ville. Nombreux commentaires. Verviers a fait partie jadis de la Principauté de Liège et nos princes-évèques venaient parfois séjourner dans cette cité lainière. Les absents à cette ballade ont raté quelque chose. Tant pis pour eux, ils ont toujours tort.

Écrit par : Marc HANSEN | 29/08/2006

Les commentaires sont fermés.