11/01/2006

25/06/2006 - Un autre regard sur la nature - le village de MORTIER et alentours

Au départ du très ancien village de Mortier, nous ferons une balade à l'entrée du pays de Herve. Une recherche botanique ainsi qu'un petit jeu de reconnaissance olfactive vous seront proposés. La balade s'achèvera par une dégustation de boissons "sauvages".

 

Cette manifestation est organisée avec la collaboration de l'Administration Communale de Blégny. 

 

Recommandation : merci de confirmer votre participation (04/252.92.41) l'avant-veille au plus tard afin que nos hôtes puissent connaître la quantité de boissons à préparer. En cas d'absence, laisser un message sur le répondeur avec vos coordonnées et le nombre de personnes intéressées. Merci d'avance.

 

Regroupement :  à 14h00 sur la place du Village à Mortier

Guide :  Guy THONON et Danièle GATHOYE

P.A.F : 4€ par personne pour la participation à la balade

Itinéraire :
en voiture :  autoroute E25/a25 en direction d'Aachen puis la A40/A3 en suivant le panneau E40/A3 Aachen et prendre la sortie n 36 Blégny. Continuer ensuite sur la N604 (550m), puis prendre à droite la N642 (4,4kms) et suivre le panneau Mortier.

en bus : prendre le bus 67 (qui passe à MORTIER !!!) à la gare Léopold (à côté de la Place Saint-Lambert) ou au boulevard de l'Est (en Outremeuse).

Drink :

Drink : café du village à Blégny

Repas du soir : Visé propose un large choix de snacks et restaurants.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS
04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:10 Écrit par Philippe SLOOTMANS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Marie et le nectar Une balade qui a touché nos cinq sens. La vue : identifier les principales plantes et fleurs qui jalonnaient notre promenade. L'odorat : humer et reconnaître les senteurs. Le toucher : le velours ou au contraire le dentelé d'une feuille nous a appris a différencier les espèces. L'ouie : nous étions tout ouie pour écouter l'historique du village et des ses habitants. J'ai gardé le meilleur pour la fin, le goût !
Le goût et la vue s'en sont donnés à coeur joie. Une collation inédite, où la saveur des fruits se mêlait à celle des plantes sauvages; un délice et un régal pour les yeux. Merci à Danièle et Guy pour cette authentique après-midi bucolique.
Marie

Écrit par : marie | 29/06/2006

Les commentaires sont fermés.