11/01/2006

21/05/2006 - FRAIPONT - ANDOUMONT - STENVAL

Cette balade tonique sur les crêtes verdoyantes des collines surplombant la vallée encaissée du Ry de vésicaux et de la Vesdre (Rivière) nous permettra d'aller à la découverte de panoramas grandioses. Vous ne resterez pas insensibles à son charme, qui, par certains aspects, évoque les paysages des Vosges. 

Regroupement :  à 13 h 30 précises sur le parking de la Place de l'église de Fraipont ( Place E. Vandervelde )

Déroulement :
En fin de balade, nous irons manger à l'Auberge des Amis de la Nature de Fraipont. Cet endroit est abrité au cas où il pleuvrait. Nous disposerons de l'infrastructure de l'Auberge pour la préparation de notre barbecue (cuisine équipée pour réchauffer les plats préparés, frigo, couverts, verres, assiettes) ainsi que des sanitaires.

Emmenez seulement avec vous votre barbecue (viandes / poissons à cuire, crudités, épices, ...). 

Les boissons seront achetées sur place ; c'est une manière pour nos hôtes d'assurer avec le bénéfice de la vente des boissons les différents travaux d'entretien nécessaires à la survie de cette association.

Départ :  13h45 précises.

Guide :  Francis CLOES

P.A.F :
 - 5,50€ par personne pour la balade et le barbecue (inclut la location de l'infrastructure
   que l'Auberge des Amis de la Nature met à notre disposition)

 - 3,50€ par personne pour la balade sans le barbecue .

Itinéraire :  En venant de Liège, empruntez la RN 61 en suivant successivement la direction de Liège, Chênée, Vaux-sous-Chèvremont, Chaudfontaine, Trooz et Fraipont. Au panneau en lettres noires sur fond blanc indiquant la fin de la commune de Fraipont-Trooz, prenez à droite juste avant le pont enjambant la Vesdre, et dirigez-vous vers l'église en suivant la route principale.

Il y a également possibilité de prendre le train  à Liège avec arrêt à Fraipont.

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS
04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:06 Écrit par Philippe SLOOTMANS | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Les dimanches de Marie: When there is a will,there is a way Quelle balade on s'en souviendra ! Eole avait la veille fait le grand ménage et le soleil éclairait la nature en pleine floraison. L'ambiance était intime et super conviviale. La grillade vespérale (Michel tu nous manques) nous a révélé Raymond et Philippe chevalresques. Nous les dames sommes restées à papoter pendant que ces messieurs ramassaient, coupaient, déplaçaient et allumaient le feu !
Sandrine nous a fait goûter du "Kinoa" très bon. Franchement cette journée fut une véritable éclaircie car tard dans la nuit la pluie reprenait de plus belle. Ce lundi matin il fait gris, mais ça m'est égal, car je sais qu' après la pluie vient le beau temps . Merci aux amis de la nature de Fraipont d'offrir un gîte aussi accueillant, là on comprend que la confiance , le respect et la chaleur humaine existent encore.
et ce matin

Écrit par : Marie | 22/05/2006

balade à Fraipont Merci Marie pour ce commentaire. Je vais encore regretter plus de n'avoir pas pu participer.

Écrit par : une vieille marcheuse du groupe | 23/05/2006

Les commentaires sont fermés.