11/01/2006

18/06/2006 - Du village d'Arbrefontaine au château de Farnières

Cette promenade nous conduira au départ du village préservé d'Arbrefontaine et de son calvaire du 18ème siécle, à travers bois, vers le château de Farnières. Situé en pleine nature, ce dernier est devenu une maison de retraite spirituelle des pères salésiens. Le village d'Arbrefontaine est, sans nul doute, un des plus beaux de cette région. A Farnières, l'histoire étonnante que connut le chatelain d'antan (il transforma ce site en lieu de spiritualité) vous sera contée par notre guide. 

 

Regroupement :  14h00 sur le parking de la salle des fêtes d'Arbrefontaine.

Guide :  Michel ALBERT

Drink et repas du soir :  à la caféteria ( brasserie - petite restauration ) du camping du Domaine des sources à Arbrefontaine.

P.A.F : 3,50€ par personne pour la participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes  

Itinéraire :
Empruntez l'autoroute des Ardennes que vous quittez à la sortie n  48 "Malmédy, Stavelot, Trois-Ponts". Suivre ensuite la N66 dans la même direction jusqu'au village de Basse-Bodeux. En bas de la côte à Basse-Bodeux, après environ 500m, prenez à droite en direction de "Luxembourg, Marche, Manhay, Lierneux". Après environ 2kms, tournez à gauche vers "Lierneux, Arbrefontaine, Odrimont". Après environ 4kms à Odrimont prenez la route à gauche vers "Arbrefontaine, calvaire du XVIIIème siècle". Dans le village d'Arbrefontaine, quelques dizaines de mètres après le garage Ford et un bâtiment moderne largement vitré, tournez dans la petite rue à gauche, passez devant l'église et continuez jusqu'au parking de la salle des fêtes.

 

Renseignements : Groupe Découvertes - Philippe SLOOTMANS - 04/252.92.41 (les vendredi et samedi de 19h à 20h30 et le dimanche de 10h à 12h)

11:09 Écrit par Philippe SLOOTMANS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai passé un très bon après-midi et vous ? Il faisait superbe cet après-midi où un groupe de marcheurs attendait avec le sourire( ??? ) 3 retardataires sur la Place d'Arbrefontaine.
Pour rattrapper le temps perdu la balade démarra à un rythme accéléré et directement avec une montée : un chemin de croix.
Quels magnifiques paysages boisés il nous a été donné de découvrir ensuite sous le soleil.
Avec les commentaires judicieux de Michel, tout au long du chemin ,nous avons découvert un joli coin d'Ardennes et spécialement Farnières avec, son château,sa chapelle ...
Les deux Michel nous ont alors fait grimper jusqu'au petit cimetière des Frères et Pères Salésiens, presqu'au bout du monde.
L'effort en valait la peine.On a pu se rendre compte de l'humour de ces religieux devant la mort.

Nous avons poursuivis notre route par monts et par vaux et vers
6,30 heures, assoiffés, nous nous sommes désaltéres au bar du camping.

Une belle promenade à remettre au programme de l'anné 200?.
2000 combien Philippe ?

Écrit par : Une des retardataires | 03/07/2006

Les commentaires sont fermés.